Saison 2024
“ Dans la continuité des éditions précédentes, Terres Vibrantes confirme sa volonté de faire la part belle à la création, à l’innovation et à l’ouverture sur toutes les cultures.
Afin de consolider ses liens avec le territoire, cette saison mettra à l’honneur la musique auvergnate en lui offrant des occasions d’échanger avec les musiques traditionnelles d’autres régions du monde. Ainsi, l’altiste irlando écossais Garth Knox partagera la scène avec une musicienne auvergnate, Clémence Cognet, Bojan Z et le Peaks Quartet nous feront découvrir une vision originale de la musique des Balkans. Cette année encore, les compositrices seront à l’honneur à travers les créations de Marion Frère et de Clémence Cognet et les oeuvres du répertoires interprétées (Francesca Verunelli, Clara Schumann).
En 2024, le festival poursuit son action envers les jeunes en proposant le spectacle de théâtre musical Superklang et en programmant de nombreuses actions de médiations sur le territoire pour aller à la rencontre de tous les publics. Autre temps fort du festival, l’exposition des œuvres du peintre et sculpteur Jae-Bum Myoung sur les lieux des concerts permettra de tisser des liens entre les différentes formes artistiques.
Nous vous attendons nombreux pour faire résonner la musique dans les magnifiques sites patrimoniaux des Combrailles qui nous renouvellent leur confiance et nous accueillent une fois encore cette année !"
Olivier Marin, Directeur artistique du festival