Concert-Théâtre
Pour rendre compte de l’immense talent du comédien Philippe Girard, quoi de mieux que les mots de celui dont il a été le fidèle compagnon de route : Olivier Py ? « Pour moi Philippe c’est l’acteur tragique par la puissance de la parole : c’est un immense acteur lyrique, une sorte de patrimoine national, c’est-à-dire qu’il a le sens de la rhétorique, le sens du verbe, le sens du discours, le sens de la profération, … C ’est un acteur qui dit, comme on ne dit plus. »
Cet été au château de Chouvigny, il partagera la scène avec deux musiciens interprètes et improvisateurs, Marion Frère au violoncelle et Olivier Marin à l’alto . Ensemble, ils créeront une légende unique à partir des aventures de Ségurant, chevalier parti sur les traces d’un dragon chimérique à travers les brumes des Cornouailles jusqu’à l’île non Sachante, l’univers arthurien épousant le site médiéval de Chouvigny.
Ce spectacle, entremêlera théâtre et musique sur des pièces de Ligeti, la pièce originale Bahou de Marion Frère et donnera libre cours à l’imagination des interprètes dans des parties improvisées.