SAISON 2022

Garth Knox & Co

TRAVELLER’S TALES

9 juillet 19h30

Quand musique classique rime avec génie créatif

Garth Knox, altiste explorateur d’origines écossaise et irlandaise, compte actuellement parmi les musiciens les plus recherchés sur la scène internationale. Il déploie sa virtuosité dans des domaines très variés, depuis les musiques médiévales et baroques jusqu’au répertoire contemporain et l’improvisation, en passant par la musique traditionnelle.

En fin de concert, Garth Knox sera rejoint par l’ensemble Kimya pour jouer Samarcande,  la composition issue de leur résidence de création à Charbonnières-les-Vieilles et à La Passerelle.

LES 1001 SAVOIRS D’OMAR

9 juillet 15h

Spectacle Jeune Public

La conteuse auvergnate Nathalie Thibur et l’ensemble Kimya emportent petits et grands dans un voyage haut en couleurs à travers la Perse du XIe siècle.

Trio Zadig & Co

ORPHEUS

10 juillet 19h30

Trio et quatuor avec piano

Récompensé par onze prix internationaux, le Trio Zadig captive le public par sa virtuosité, son élégance, et son enthousiasme irrésistible. À l’occasion de sa venue dans le festival Terres Vibrantes, il partagera la scène avec Thomas Bouzy, altiste au sein du prestigieux Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo.

Œuvres de Saint-Saëns et Fauré

En première partie à 18h : Concert Jeunes Talents Auvergnats

Juliana Steinbach

TABLEAUX ENCHANTÉS

16 juillet 18h30

Récital de piano

D’images en tableaux, la pianiste brésilienne Juliana Steinbach – remarquée par Nelson Freire et récompensée par de nombreux prix internationaux – nous conduit dans une promenade enchantée à travers la musique de Liszt, Chopin, Debussy et Moussorgski.

Double Celli

MÉTAMORPHOSES

17 juillet 19h

Créations entre jazz et classique pour piano, cordes & percussions

Après le succès de son premier album Immatériel, Double Celli fait le pari d’explorer les territoires ouverts par d’illustres aînés tels Sergueï Prokoviev, György Ligeti, Béla Bartòk ou encore Roger Calmel, qui ont jalonné les parcours de ces musiciens en quête de Métamorphoses. L’évidente symbiose entre musique de chambre et improvisation apparaît dans un joyeux bazar organisé par ces esprits libres !

Jeunes Talents Auvergnats

10 juillet 18h – Première partie du Trio Zadig & Co

Trio pour violoncelle, flûte & piccolo

Sarah Billet, Ulric Bouvier et Noé Royer forment un original trio pour violoncelle, flûte et piccolo. Ils sont tous trois titulaires d’un Diplôme d’Études Musicales et étudient la musique de chambre au Conservatoire de Clermont-Ferrand dans la classe de Jérôme Pérès. Au printemps et lors du festival, ils bénéficieront des conseils du Trio Zadig lors de masterclass.

Instagram