SAISON 2020

Fabula

8 juillet 2020

Musique classique et poésie, alto et piano

Véritable dialogue entre musique et textes poétiques, entre piano et alto, Fabula se présente comme une fable originale, onirique et bariolée. Olivier Marin et Kévin Morens nous invitent à un voyage fantastique à travers des œuvres d’origines variées, inspirées de contes et de légendes lointaines.

 Sonate pour alto et piano de Rebecca Clarke , Concerto pour piano de Nikolaï Medtner, Nine fingers  de Garth Knox, Grand Tango d’Astor Piazzolla 

Olivier Marin alto et Kévin Morens  piano

Au-delà des mers

Au-delà des mers

16 août 2020

Musiques médiévales et contemporaines d’Europe du Nord et d’Inde

Concert de sortie de résidence artistique de l’Ensemble Kymia, privé de son joueur de santour Amir Amiri, bloqué à Montréal par la crise sanitaire. L’Ensemble Kimya ( alchimie en arabe), composé de quatre musiciens d’horizons divers, file la métaphore du savant autrefois capable de transformer un alliage métallique en or, à travers une musique aux sonorités mêlées, fruit d’une rencontre entre santour, alto, violoncelle et percussions, entre Orient et Occident, qui porte vers des univers inexplorés.

Olivier Marin alto Andrew Briggs violoncelle et Roméo Monteiro percussions

Silence ! du collectif uNopia

25 août 2020

Théâtre musical

Ce spectacle – qui mêle musique, théâtre et chant – a été spécialement conçu pour le projet du camion-scène uNopia, à la manière d’un concert-manifeste pour sa première tournée en 2019. Il évoque les thèmes chers à ce collectif : la musique et le voyage n’y font qu’un, puissants vecteurs de liberté et d’imaginaire, de possibilité de sublimation et d’évasion. Les spectateurs pourront entendre des œuvres de Rachmaninov, Brahms, Bério, Garth Knox et Mozart, le tout porté par une intrigue dans laquelle trois musiciens sont captifs d’un fou que seule la musique est capable d’animer et à qui elle permet d’incarner des personnages et de donner libre-cours à sa fantaisie.

 Johanne Cassar soprano François Michonneau comédien Olivier Marin  alto et Guilhem Fabre piano

2020 en chiffres

3 concerts

7 musiciens

250 spectateurs enthousiastes

14 jours de résidence artistique

4 vidéastes engagés pour promouvoir les prochaines éditions

18 bénévoles et communes mobilisées

associations partenaires

600 affiches imprimées

200 flyers distribués

8000 euros récoltés grâce à un crowdfunding sur HelloAsso


Instagram